Menu

Permis-AM à l’école euro conduite à le Cateau-Cambresis

Dès 14 ans, vous avez la possibilité de conduire une voiturette, un quad ou un cyclomoteur à condition de suivre une formation scooter.
Rendez-vous donc dans votre auto-école à le Cateau-Cambrésis afin d’obtenir votre permis AM.

Pourquoi passer le permis AM ?

À l’instar du BSR, le permis AM permet la conduite, dès 14 ans, d’un cyclomoteur, d’une voiturette ou un quad ne dépassant pas les 45 km/h, avec une cylindrée de 50 cm³ au maximum. L’avantage majeur que le permis AM offre, par rapport au BSR, est qu’il vous permettra de conduire votre véhicule dans toute l’Union européenne, et de ne plus être restreint au territoire français.

En passant ce permis, vous pourrez donc bénéficier d’un permis de conduire sous forme de carte sécurisée, contre un simple justificatif papier pour le BSR.

Obtenir le permis moto AM

La première phase de théorie se déroule au sein de votre collège, qui assure l’apprentissage des règles de la sécurité routière. Les deux niveaux de cette formation théorique sont validés en classes de 5e et 3e suite à deux examens. Appelé ASSR, cette attestation de réussite sera nécessaire pour vous inscrire à l’épreuve pratique en auto-école.

Vous serez amené à choisir entre deux options : cyclomoteur ou quadricycle léger. Une formation de 7 h vous sera dispensée, contenant des cours de sensibilisation aux dangers, ainsi que de la conduite hors circulation, puis en circulation publique.

Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous

Consultez également